De l'eau s'écoule sur le sol de la cuisine lors de la phase de rôtissage

Dernière mise à jour 20/02/2020 13:08

Problème :

  • De l'eau s'écoule sur le sol de la cuisine lorsque vous utilisez le four

S'applique à :

  • four

Solution :

1. Si de l'eau s'écoule sur le sol de la cuisine lors de l'utilisation du four, une condensation importante se crée lors de la cuisson.

2. Si vous utilisez trop d'eau pour cuire une petite quantité de viande dans un grand plat à rôtir, l'eau s'évaporera trop rapidement et la viande sera cuite à sec.

  • Utilisez un petit plat à rôtir ou un plat allant au four, adapté à la taille du rôti.
  • Sinon, placez le rôti sur la grille et placez une lèchefrite sous la grille pour recueillir le jus.


3. L'utilisation d'air chaud pour la torréfaction entraînera une plus grande évaporation.

  • L'air chaud en circulation génère plus de vapeur dans le compartiment du four.
  • Lorsque l’air chaud est utilisé pour la cuisson, les aliments sèchent davantage.
  • Facultatif: Ajoutez un peu d'eau, pas plus de 200 - 400 ml. N'ajoutez plus d'eau pendant la cuisson.


4. Lors de la préparation de plats générant beaucoup d'humidité, utilisez la chaleur des éléments chauffants supérieur et inférieur.

5. Pour vous aider à déterminer la nature exacte du problème, nous vous recommandons de consulter l'un de nos techniciens agréés afin de vérifier l'appareil et de résoudre le problème.

Remarque : En fonction du problème, un technicien peut vous facturer son intervention, même pendant la période de garantie.



On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.