Comment préparer un bon brunch dans votre four vapeur ?

Dernière mise à jour 11/05/2020 12:41

Commencez le weekend en offrant à vos proches un délicieux brunch. Les œufs pochés, l’omelette et même le yaourt peuvent être préparés sans effort à la vapeur.



Magnifique brunch

Saviez-vous que vous pouviez utiliser votre four à vapeur pour faire du yaourt ? C’est facile et c’est un excellent ajout à votre prochain brunch de fin de semaine (préparez-le le soir précédent !). Nos nouveaux fours à vapeur Electrolux ont même une fonction yaourt.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le yaourt ? Eh bien, beaucoup de choses – mais voici ci-dessous une recette de base pour un délicieux granola.



Granola

2 dl d’arachides, 2 dl de noix de cajou, 2 dl d’amandes, 2 dl d’avoine, 1 c.à café de cardamome moulue, 2 c.à soupe de cannelle moulue, 3-4 c.à soupe de miel, ½ c.à café de sel

1. Hacher les noix légèrement, pas en petits morceaux.
2. Mélanger les noix et l’avoine sur une plaque de four et griller légèrement. 160 °C en 8-10 min.
3. Mélanger pendant que c’est encore chaud avec du miel et des épices.
4. Conserver dans un contenant hermétique.
5. Faites-vous plaisir !

Voici en fait un exemple de quand ne pas utiliser la vapeur, car le granola doit être sec et croustillant.


Oeufs exquis

La cuisson des œufs dans le four à vapeur leur permet de cuire plus doucement, car la chaleur est plus uniforme. Cela signifie plus de coquilles cassées ou de blancs qui coulent. Qui n’aime pas les œufs pochés pour le brunch ? Et avec la vapeur, il y a un risque minimal d’échec.

Voici comment cuire un œuf poché dans une « poche » dans le four à vapeur.


1. Commencez par placer un film plastique dans une tasse ou un verre. Cassez un œuf et serrer, puis tordre le film plastique pour obtenir une "poche".


2. Placer les « poches » sur une plaque de cuisson et cuire à une Vapeur Intense à 90 °C pendant env. 6-7 min selon la cuisson que vous voulez pour vos œufs.


3. Lorsque les œufs sont cuits, enlevez le film plastique et le plat. Faites-vous plaisir !


Omelette au four

Un autre favori du brunch est l’omelette au four ou la frittata. Elle sera parfaitement cuite dans le four à vapeur, car la chaleur environnante rend la cuisson de l’œuf uniforme et lui permet de rester humide avec la vapeur.

  • Placer simplement quelques légumes hachés (au choix !) sur une plaque de four graissée.
  • Fouetter quelques œufs (3-4) avec le sel, le poivre et un peu d’eau.
  • Ajouter les œufs sur les légumes et cuire au four à une Humidité Moyenne à 90 °C jusqu’à ce que les œufs coagulent, env. 10-15 minutes.
  • Servir et bon appétit !


Cuisinier à la vapeur comme les pros

Laissez les fours SteamPro élever votre cuisson à la vapeur au niveau pro. Découvrez des fonctionnalités comme Sous-Vide, Cuisson Connectée, qui permet de contrôler votre four avec votre smartphone, et l’assistant de cuisson à la vapeur Steamify. Les fours SteamPro sont prêts à rendre votre quotidien plus savoureux.


Découvrez nos fours SteamPro


Est-ce que cet article vous a été utile ?