Comment installer un nouvel appareil (four connecté Electrolux) à mon réseau Wi-Fi ?

Dernière mise à jour 30/03/2021 11:41

Problème

  • Comment connecter mon four à un réseau Wi-Fi ?
  • Que faut-il pour connecter mon four à mon réseau Wi-Fi ?
  • Que faut-il comme équipement réseau pour connecter mon four ?
  • Comment obtenir un bon signal réseau ?

S'applique à

  • Four connecté
  • Four connecté Electrolux

Solution

Lorsque vous souhaitez installer votre four connecté Electrolux en Wi-Fi, vous devez vous assurer que l'équipement de votre habitation est adapté à la connexion d'un nouvel appareil, ceci afin d'utiliser au mieux votre nouveau four Electrolux.

Pour cela, nous vous recommandons de suivre les points suivants :


Comment connecter mon four au réseau WIFI ? et Quel est l'équipement nécessaire ? 

Pour installer votre nouvel appareil au réseau Wi-Fi de votre habitation, vous devez simplement :

  • Etre équipé d'un réseau sans fil à domicile avec une connexion internet active (routeur, BOX, ...)      Connexion Box
  • Etre équipé d'un appareil mobile (smartphone, tablette) doté d'un système d'exploitation IOS ou Android, connecté au Wi-FiFour wifi


Ensuite, téléchargez et installez l'application My Electrolux Kitchen sur l'appareil mobile (smartphone). Elle sera nécessaire pour recevoir des notifications et contrôler votre appareil connecté à partir de votre appareil mobile.    Four connecté avec smartphone

  • Vous assurer que l'appareil à connecter dispose de la fonctionnalité connectivité.  Four connecté


Comment obtenir un bon signal réseau ?

Installation et puissance du signal

Suivant la configuration de votre domicile, si la BOX ou le routeur Wi-Fi sont éloignés de l'appareil à connecter, le signal Wi-Fi peut ne pas être assez puissant.


Connexion Wifi Four

Pour amplifier le signal Wi-Fi, vous pouvez : 

  • Soit utiliser un répéteur Wi-Fi (pour faciliter la connexion, il est conseillé de s'équiper d'un répéteur de préférence de la même marque que le routeur),
  • Soit utiliser un CPL Wi-Fi (Courant Porteur en ligne).  


Nous vous conseillons de consulter également la notice d'utilisation de votre four connecté Wifi en cliquant sur ce lien.

Bonne expérience avec votre four connecté Electrolux.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.