Quelles données le purificateur d'air mesure-t-il ?

Dernière mise à jour 08/10/2020 11:43

Problème

  • Quelles données le purificateur d'air mesure-t-il ? (PM 2,5, PM 1, PM 10, TVOC, humidité, température)

S'applique à

  • Purificateurs d'air série Electrolux Pure A9 

Solution

Le purificateur d'air mesure les valeurs suivantes:

Les PM 2,5 sont des particules fines inhalables de 2,5 μm (micromètre) ou moins de diamètre qui sont potentiellement suffisamment petites pour pénétrer dans la circulation sanguine et altérer la réponse immunitaire. Les PM 2,5 peuvent inclure des particules de combustion, des composés organiques et des émissions de métaux.

Les PM 1 sont des particules ultrafines inhalables de 1 μm (micromètre) ou moins de diamètre qui sont suffisamment petites pour pénétrer dans la circulation sanguine et réduire la capacité de transport d'oxygène du sang. Les PM 1 peuvent rester dans l'air pendant des jours ou des semaines.

Les PM 10 sont des particules grossières inhalables de 10 μm (micromètre) ou moins de diamètre qui peuvent enflammer les voies respiratoires et les poumons. Les PM10 peuvent inclure de la poussière, du pollen et des moisissures.


Les composés organiques volatils totaux (COVT) sont des gaz émis par certains solides ou liquides, y compris une variété de produits chimiques, qui peuvent s'accumuler dans votre maison. Tous les COV ne sont pas nocifs, de nombreux COV sont relativement bénins. Par exemple, les oranges et les grains de café émettent des COV.

Réduisez les COV dans votre maison en ouvrant les fenêtres ou les portes pour permettre à l'air de circuler et en réduisant ou en éliminant les produits qui apportent des COV dans votre maison.

Pour obtenir une lecture plus précise, ouvrez une fenêtre pour exposer votre purificateur d'air à l'air frais de temps en temps. Le capteur TVOC s'auto-calibrera toutes les 24 heures environ. Lors du recalibrage, les données TVOC peuvent être inexactes ou fluctuer.


L'humidité est la quantité de vapeur d'eau dans l'air. Les bactéries, les moisissures et les virus peuvent être réduits en maintenant l'humidité entre 30 et 50%.

Votre purificateur d'air peut vous dire à quel point l'air est humide mais ne contrôle pas l'humidité.


La température fait référence à la température de l'air autour de votre purificateur. Pour toute personne souffrant de problèmes respiratoires ou d'allergies, l'Organisation mondiale de la santé recommande une température ambiante d'au moins 16 ° C (61 ° F) et pour les personnes malades, présentant un handicap, très âgées ou très jeunes, un minimum de 20 ° C (68 ° F) ).

Votre purificateur d'air peut vous donner une indication de la température, mais il ne contrôle pas la température.


Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.