Problèmes de connexion Wi-Fi du purificateur d'air

Dernière mise à jour 08/07/2020 10:21

Problème

  • Impossible de connecter mon purificateur d'air à la box internet domestique
  • Suite à une connexion réussie (après environ 5 minutes), la notification suivante apparaît " Impossible de se connecter ... assurez-vous que vous avez entré le mot de passe Wi-Fi correct ."

S'applique à

  • Purificateur d'air de la série Pure A9, version du micrologiciel inférieure à 2,20
  • Version du micrologiciel du purificateur d'air de la série AX9 inférieure à 2,20
  • Box internet domestique

Solution

  1. Utilisez une autre source Wi-Fi qui dispose d'une connexion Internet et pour laquelle vous avez le mot de passe. Par exemple, utilisez un smartphone avec point d'accès Wi-Fi activé.
  2. Démarrez une nouvelle session de connexion et suivez les instructions de l'application.
  3. Assurez-vous de choisir la nouvelle source Wi-Fi à laquelle vous connecter.
  4. Lorsque le purificateur est correctement couplé, maintenez-le connecté pendant au moins 15 minutes
  5. Vérifiez que le micrologiciel est mis à jour. Les informations peuvent être trouvées dans l'application Wellbeing sous "informations sur le produit". La version du micrologiciel égale ou supérieure à 2.20 fonctionne avec toutes les box.
  6. Appairez votre box domestique préférée.

Comme alternative, modifiez le protocole de sécurité de votre box domestique de WEP / WPA à WPA2 et exécutez à nouveau la connexion. Pour des instructions détaillées, consultez la documentation de votre box.

Motif

  • Ancien micrologiciel sur le purificateur. Les versions inférieures à 2.20 ont ce problème avec certaines box. Lorsqu'il est connecté au cloud, le purificateur met automatiquement à jour son micrologiciel.