Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile ?

Dernière mise à jour 26/06/2020 04:54

Problème

Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile ?

S'applique à

  • climatiseurs mobiles

Motif

Comment fonctionne un climatiseur ?

De plus en plus compacts et puissants, les climatiseurs mobiles permettent de refroidir une pièce rapidement. Le principe de fonctionnement de ces climatiseurs est de faire circuler l'air de la pièce au travers de celui-ci afin de le refroidir. Les calories récupérées lors ce passage sont évacuées à l'extérieur de la pièce, soit par une porte, une fenêtre ou par une ouverture d’évacuation faite au préalable dans une porte ou dans un mur. D’où l’importance du point suivant : le placement.

Quel est le meilleur emplacement pour un climatiseur mobile ?

L’air chaud soufflé par le climatiseur mobile doit être impérativement évacué vers l’extérieur de la maison. L’appareil doit donc être installé à proximité d’une fenêtre ou d’une ouverture. Il doit être placé sur un sol plat en vous assurant qu’aucun obstacle ne se trouve à moins de 50 cm (selon le modèle de l’appareil) autour de l’appareil, et qu’il est à proximité d’une source d’alimentation à circuit unique. 

Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile ?

Pour l’évacuation de l’air, il suffit d’utiliser une gaine d’évacuation étirable d'un diamètre adapté.




Sa distance doit être la plus courte possible. Elle est généralement fournie avec l’appareil. L’une des extrémités de la gaine d’évacuation doit se positionner à l’emplacement spécifique prévu à cet effet sur le climatiseur mobile. L’autre extrémité quant à elle doit être positionnée vers un entrebâillement de porte ou de fenêtre, ou vers une ouverture d’évacuation afin d’évacuer l’air chaud à l’extérieur de la maison. Pour avoir une gaine d’évacuation la plus courte possible, il faut positionner le climatiseur mobile proche d’une porte, d’une fenêtre ou d'une ouverture d’évacuation. Le tuyau peut être allongé de sa longueur d’origine de 38 cm à 150 cm, mais il est préférable de lui donner une longueur minimale. Assurez-vous également que le tuyau n’a pas de pliure ou d’affaissement aigus.

 








Vous retrouverez les informations relatives à l’évacuation de l’air chaud et l’installation de votre appareil sur la notice d’utilisation s’y rapportant.

Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici

Existe-t-il un Kit de calfeutrage de fenêtre ?

Il possible d’installer sur certains climatiseurs mobiles un kit de calfeutrage lorsque que le climatiseur est installé près d’une fenêtre, cela permet d’éviter que l’air chaud de l’extérieur entre dans la pièce. Il n’en existe pas pour les portes.

Vous pourrez retrouver toutes les informations s’y rapportant (quels kits, sur quels modèles de climatiseurs, …) en vous rendant sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.