Comment nettoyer la brosse de votre aspirateur balai ?

Dernière mise à jour 09/02/2021 10:31

La saleté, les cheveux et les fils textiles peuvent nuire au bon fonctionnement de la brosse de votre balai sans fil. Ces déchets s'emmêlent régulièrement dans cette partie d'aspiration de votre appareil de nettoyage. Suivez les conseils ci-dessous afin de savoir enfin comment nettoyer la brosse de votre aspirateur balai et conserver l'efficacité de votre aspirateur,  notamment des accessoires (brosse, ...) encore plus longtemps.


Comment nettoyer la brosse de l'aspirateur ?


Éteignez votre aspirateur avant de nettoyer la brosse de votre aspirateur balai

Pour éviter une blessure et autres accidents domestiques, veillez à éteindre votre aspirateur balai et ne pas le rallumer par inadvertance lorsque vous souhaitez nettoyer la brosse de votre aspirateur.


Détachez votre brosse de l'aspirateur balai

Soulevez le porte-brosse métallique présent sur votre aspirateur et ouvrez la trappe sur le côté de la brosse.


Enlevez toutes les saletés au sein de la brosse aspirateur

Utilisez l'accessoire de nettoyage des brosses 3 en 1 pour enlever facilement la saleté, les cheveux et les fibres coincés dans votre brosse aspirateur. Nettoyer une brosse aspirateur de votre balai sans fil est très simple grâce à cet accessoire.

Acheter maintenant

Avec ces astuces, illustrées avec des schémas explicatifs, vous allez pouvoir nettoyer sereinement la brosse de votre aspirateur balai et assurer l'entretien de votre aspirateur, dans le temps.