Filtre microplastiques

Contribuez à préserver nos océans avec le filtre microplastiques

Le secteur de la mode est l'une des quatre principales sources de pollution microplastique. Une étude a récemment démontré que près de 73% de la pollution des eaux générée par les microfibres provient de fibres synthétiques de nos vêtements.

Afin de lutter contre cette catastrophe maritime et aller encore plus loin dans le Better Living Program, les équipes de recherche et développement Electrolux ont conçu un accessoire, vous permettant de filtrer ces particules de plastique. Ce filtre microplastiques s'ajoute à votre lave-linge et capture les micro-déchets présents dans votre linge.

Agissons ensemble durablement et préservons nos océans sans compromettre le soin de votre linge.

Le filtre microplastiques

Le nouvel accessoire Electrolux est composé à 50% de matériaux recyclés et permet de filtrer jusqu’à 90% des fibres microplastiques des vêtements synthétiques à chaque cycle de lavage. Cela équivaut à 2 sacs remplis de plastique dans les cours d'eau par ménage et chaque année.

Comment utiliser le filtre machine à laver ?

Une fois votre accessoire installé à votre lave-linge*, aucune action n'est requise de votre part - le filtre lave linge capture les microplastiques à la fin de chaque cycle de lavage. Visionnez la vidéo pour plus d'informations.

Adoptons tous des gestes responsables au quotidien.

*Le filtre est compatible uniquement avec les produits du groupe Electrolux : Faure, AEG et Electrolux
J'achète le produit

Le saviez-vous ?

  • Electrolux - filtre microplastique lave-linge
    Les microplastiques et la mode

    96% des Français ne savent pas que leur garde-robe est composée de fibres plastiques. En effet, la plupart de nos vêtements sont mixés avec des matériaux synthétiques.

  • Electrolux - filtre microplastique lave-linge
    La libération des fibres

    A chaque lavage, près de 700 000 microfibres se libèrent de nos vêtements et sont rejetées dans les eaux usées.

  • Electrolux - filtre microplastique lave-linge
    La pollution de nos océans

    Le textile est la première source de pollution microplastique, annuellement, on compte près d'un demi-million de tonnes de fibres microplastiques déversées dans l'océan - soit 3 milliards de chemises en polyester.

Installation de votre filtre

A savoir :

L'installation de votre accessoire se réalise simplement et rapidement - et nécessite seulement 3 vis. Le filtre microplastiques doit être fixé au mur et à côté de votre lave-linge.

Nos conseils :

Pour un fonctionnement efficace de votre appareil, nous vous recommandons de le placer à côté de votre machine à laver - à une distance de 1 mètre 10 du sol et de laisser un espace au-dessus du filtre, afin d'y avoir accès rapidement et facilement.

Entretien de votre accessoire

Le filtre vous alerte quand il a besoin d'être nettoyé (tous les 6 à 8 cycles de lavage). Pour l'entretien, rien de plus simple - utilisez la brosse de nettoyage et jetez les fibres microplastiques dans le bac des déchets ordinaires (ordures ménagères).
 
A savoir que la cartouche filtrante peut être utilisée pendant 6 mois avant d’être remplacée et recyclée. (à nettoyer avant de recycler)
Je change le filtre

Make It Last*

Prolongez la durée de vie de vos vêtements avec Electrolux, proposant une gamme PerfectCare idéale pour le soin du linge. Les technologies de nos lave-linge et sèche-linge vous permettent d'adopter un comportement éco-responsable et d'assurer une vie prolongée des pièces de votre dressing.

 

*Préservez vos vêtements plus longtemps.

Je découvre