100 ans d’amélioration de la vie

L'amélioration de la vie depuis 100 ans

Créée en Suède en 1919 par l'entrepreneur Axel Wenner-Gren, Electrolux façonne la vie pour le meilleur depuis 100 ans en réinventant des expériences de goût, d'entretien et de bien-être pour ses clients. Voici notre histoire.

Un siècle de réinvention du bien-être à la maison

Electrolux a eu l’idée des aspirateurs plus légers et faciles à utiliser, en assurant leur promotion dans le monde entier en tant qu’appareils pour améliorer la santé et l'hygiène. De l’idée innovante du fondateur Axel Wenner-Gren, consistant à équiper l’aspirateur Modèle V de patins, au lancement du premier aspirateur robotisé du monde, l'aventure continue.

Un siècle de réinvention du soin du linge

Le lave-linge est considéré comme la plus grande invention de la révolution industrielle, en raison de l’impact qu'il a eu sur le rôle des femmes dans la société. Avec des contributions telles que le lave-linge révolutionnaire « Aile flottante » dans les années 1940, Electrolux a permis aux consommateurs d'accorder plus de temps à des moments, qui sont importants, comme la famille ou l'éducation des enfants.

Un siècle de réinvention des expériences de goût

Les expériences gustatives uniques ont toujours été le moteur des innovations d'Electrolux, pour l'univers de la cuisine. Tout au long de notre histoire, nous avons puisé dans notre patrimoine professionnel unique pour y parvenir. Produits révolutionnaires, le robot Assistent et les fours CombiSteam en sont des exemples.

exposition du produit

Electrolux Assistent : un classique du design nordique

En 1939, Electrolux a confié à Alvar Lenning, designer et ingénieur suédois, la mission de convertir un appareil de cuisine pour professionnel en un gadget plus compact, adapté à une utilisation "à la maison". Peu de personnes auraient imaginé que le robot Electrolux Assistent deviendrait l'un des produits les plus reconnus de l'entreprise, apprécié tant pour sa fiabilité, sa robustesse et son design.

Le révolutionnaire Modèle V

Le Modèle V disposait de patins qui lui permettaient de glisser facilement sur le sol, aspirant efficacement poussières et saletés, malgré son gabarit plus compact et léger que ses prédécesseurs. M. Wenner-Gren a eu l'idée des patins. L’appareil était un bel exemple du nouveau design industriel de l'époque, en écho à l'architecte allemand Peter Behrens.

Une première mondiale : « La boîte ronde »

Le lave-vaisselle D10, surnommé « La boîte ronde », est lancé en 1959. Il s’agit du premier lave-vaisselle adapté au plan de travail, dans le monde. Alors que la plupart des cuisines n’étaient pas adaptées à l’installation d’un lave-vaisselle, celui-ci pouvait être installé dans la plupart des foyers, sans travaux majeurs.