Crème brûlée

Délicate Crème pâtissière 

Croustillant parfait

Un classique pour une personne à la recherche d’un peu de douceur.

Crème brûlée ingredients

(cinq portions de 100 g)

400 g de crème fraîche épaisse, 6 jaunes d’œufs, 80 g de sucre, Une gousse de vanille (les graines)

Préparation

Pâtissier mélangeant les ingrédients de la crème

1) Montez la crème anglaise

Utilisez le Kitchen Assistent pour mélanger le sucre, la crème, la gousse de vanille grattée et les jaunes d’œufs jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ou passez un peu plus de temps à les mélanger à la main. Puis, versez votre préparation dans des ramequins allant au four.

Le Kitchen Assistent d’Electrolux
Découvrez votre Assistent

Fouettez et mélangez pour une meilleure cuisson. Notre Assistent simplifie les étapes difficiles. Ainsi grâce à lui, vous profitez davantage des étapes amusantes.

Pâtissier réglant le four sur PlusSteam pour anticiper la cuisson de la crème

2) Préparez le four

En recourant à la vapeur pour cuire ce dessert classique, vous préservez le léger arôme de vanille et la consistance de la crème anglaise. Versez simplement 100 ml d’eau dans la cavité du four à vapeur. Tournez le bouton sur le symbole PlusSteam, chauffez le four à 120 °C et appuyez sur le bouton PlusSteam. Il ne vous reste plus qu'à vous assoir et vous détendre pendant 5 minutes.

Pâtissier caramélisant le sucre de la crème brûlée au chalumeau

3) Placez, saupoudrez, brunissez 

Patientez cinq minutes que le four ait le temps de s’adapter, puis placez la crème brûlée au four. Faites cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la crème anglaise soit légèrement tremblante au centre. Puis, réservez-la au moins 3 heures au frigo jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Saupoudrez de sucre sur le dessus de la crème brûlée et caramélisez-le avec un chalumeau. Cela donnera à votre dessert ce fameux croquant. Bon appétit !