Cheesecake

Crème onctueuse

Base croustillante

Un gâteau au fromage lisse et crémeux est la vedette parfaite.

Ingrédients du cheesecake

(Pour un cheesecake de 16 cm) 

Le Biscuit


100 g de biscuits type sablés, 2 cs de sucre, 60 g de beurre (fondu)

Garniture 

500 g de fromage frais, 2 cuillères à soupe de farine tout usage, 3 œufs moyens, 40 ml de crème fraîche épaisse, 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

Un boulanger-pâtissier versant le mélange lisse du gâteau au fromage dans un cercle à gâteau prêt à enfourner

1) Préparez la croûte parfaite

Préchauffez le four à 180 °C, puis broyez vos biscuits Graham en fines miettes dans un mixeur. Notre mixeur Masterpiece est parfait pour cette tâche, car il transforme vos biscuits en miettes en quelques secondes à peine. Ajoutez ces miettes au beurre fondu et au sucre et mélangez le tout, puis versez le mélange dans un cercle à gâteau de 16 cm. Pour obtenir une base croustillante et comme il faut, faire cuire la base biscuitée pendant 10 minutes à 180 °C.

Masterpiece Blender par Electrolux
Mélangez pour améliorer la cuisson

Des bases de gâteaux au fromage irrésistibles aux veloutés, le mixeur Masterpiece crée les textures les plus lisses et veloutées.

Pâtissier réglant le four sur la fonction PlusSteam

2) Préparez la garniture

Battez le fromage jusqu'à ce qu'il prenne une texture crémeuse. Ajoutez ensuite le sucre, la crème épaisse, l'extrait de vanille, la farine et les œufs. Versez 100 ml d'eau dans la cavité du four. Tournez la molette jusqu'au symbole PlusSteam, préchauffez votre four à 180 °C et appuyez sur le bouton PlusSteam. Vous pouvez commencer la cuisson en 5 minutes à peine.

Un boulanger-pâtissier versant le mélange lisse du gâteau au fromage dans un cercle à gâteau prêt à enfourner

3) Versez, cuisez et laissez refroidir

Versez votre garniture sur la base biscuitée et cuisez pendant 15 minutes à 180 °C. Puis, abaissez la température à 120 °C pendant 25 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’il soit ferme et que seul le centre semble humide et tremblant. Sortez-le du four et placez-le sur une grille. Laissez-le refroidir jusqu’à ce que le gâteau au fromage soit ferme et lisse.